Après avoir mis en culture plus de 10 000 m2 de toits parisiens, la start up Sous les fraises, créée en 2014, annonce le lancement d’une gamme de produits d’épicerie. « Nous proposons des nougats à la fraise et à la framboise et des bonbons au miel, au romarin et au thym sous la marque Farmhouse que nous avons créée », explique Yohan Hubert, cofondateur de Sous les fraises. Pour ces produits, et ceux à venir, Sous les fraises se fixe pour ligne de conduite de transformer les productions issues de ses « champs » installés sur les sommets d’immeubles, ou bien de travailler avec des produits issus d’agriculteurs installés à proximité des villes. C’est notamment le cas pour les trois bières artisanales, le gin et la vodka sous la marque Farmhouse, issus de grains récoltés en Ile-de-France.
Restez au courant en temps réel !
Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.
En 2018, la jeune entreprise prévoit de commercialiser 22 produits d'épicerie différents, contre 8 références actuellement. Elle se fixe aussi pour objectif de mettre en culture 2 hectares au total, à Paris mais aussi à Lyon et Annecy, avec à chaque fois une transformation au plus près des champs. Pour l’instant, les produits sont confectionnés chez un sous-traitant, mais d’ici 2019, la start-up compte bien investir dans son propre outil de transformation.