Abonné

Green Spot Technologies recrute pour commercialiser ses farines de coproduits agricoles

- - 2 min

  

Green Spot Technologies va démarrer la commercialisation de ses premières « farines » à l’attention de l’industrie agroalimentaire. La start-up implantée à Toulouse a développé une technologie de fermentation brevetée permettant de transformer les résidus de fruits, légumes et céréales (épluchures, pépins…) en ingrédients susceptibles de remplacer certains additifs moins durables. Près de 300 tonnes de poudres diverses devraient sortir en 2023 de l’usine de production ouverte à Carpentras (Vaucluse) à l’automne dernier.

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.

Industrie agroalimentaire
Suivi
Suivre

Créée en 2018, Green Spot Technologies – qui démarre une levée de fonds en série A - va ainsi boucler son premier chiffre d’affaires (objectif non communiqué, NDLR), cette année. Pour atteindre ses objectifs, l’entreprise de 17 salariés prévoit 15 recrutements en 2023 et vise « un effectif de 100 à l’horizon 2030 », confie à Agra Innovation Manon Ledoux, responsable produits. Labellisée en 2022 French Tech Agri 20 - une distinction attribuée aux entreprises des secteurs agricoles et agroalimentaires les plus prometteuses par la French Tech et le ministère de l’Agriculture - Green Spot Technologies a été fondée par Ninna Granucci. Celle-ci a reçu en décembre dernier le prix de la Commission européenne « Femmes innovantes 2022 » doté de 100 K€.