Standing Ovation, spécialiste des substituts aux produits laitiers et fromagers à partir de la fermentation de précision, a annoncé avoir rejoint « Precision Fermentation Alliance (PFA) et Food Fermentation Europe (FFE), deux associations représentant les acteurs de la fermentation de précision dans le domaine de l’alimentation aux US, en Europe, et en Israël », selon son communiqué du 27 juin 2023. Ces deux entités, PFA au niveau mondial et FFE pour l’Europe, se positionnent comme les porte-paroles de l’industrie de la fermentation de précision, un procédé consistant à produire des composés d’intérêt par la fermentation de micro-organismes (comme les levures, les bactéries, les algues ou les champignons) en milieu confiné, « auprès des instances gouvernementales, des industriels et des autres acteurs économiques, et des consommateurs, pour promouvoir l’utilisation de la fermentation de précision pour un système alimentaire résilient et durable », est-il indiqué.
Frédéric Pâques et Romain Chayot, respectivement président et directeur général, co-fondateurs de Standing Ovation estiment que la société aura un rôle important à jouer dans le développement de ce marché, « non seulement parce qu’elle vise aussi bien le marché US que le marché européen, mais aussi parce qu’elle fait partie des rares sociétés présentes aujourd’hui dans les deux associations. Elle pourra donc contribuer non seulement aux efforts de chacun de ces consortiums, mais également aux échanges entre eux ».
Restez au courant en temps réel !
Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.
Standing Ovation qui a levé 12 millions d’euros en septembre 2022, « est bien déterminée à être parmi les tous premiers champions à obtenir le feu vert de deux des autorités sanitaires parmi les plus respectées dans le monde que sont la US Food and Drug Administration (FDA) et l’Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA) », a quant à lui souligné Sébastien Louvion, directeur des affaires réglementaires de la société.