Japon

Furikake FuriFuri
La gamme FuriFuri s'inspire de la gastronomie japonaise.
© Manon Boujou

La start-up niçoise FuiFuri mène sa 2e campagne de financement participatif au profit de nouveaux formats de son furikake à partir d’algues et de sésame et aux vertus nutritionnelles spécifiques, notamment en termes de…

Cette cuillière et ce bol transmettent un léger courant électrique pour accroitre la perception salée des aliments
© Kirin

Confronté à une surconsommation endémique de sel plus de 2 fois supérieure aux recommandations de l’OMS, le Japon cherche des solutions. Le groupe Kirin aidé du laboratoire Miyashita apporte une réponse avec leur innovation qui utilise…

MFI Foods, la filiale américaine du japonais Mitsui, a été racheté début novembre par l’importateur de denrées alimentaires américain Atalanta Corporation, filiale de Gellert Global Group (GGG). Les détails financiers n’ont pas été…

Kura, société bourguignonne spécialisée dans les condiments et boissons japonaises, a bouclé sa levée de fonds d’un montant de 1 million d’euros. Annoncée en juin 2021 dans Agra Alimentation, l’opération a permis de…