Boissons

Pourquoi importer des ingrédients cultivés à des milliers de kilomètres de la France alors que tout près de chez nous l’orge et la chicorée peuvent servir de base à une excellente boisson chaude et conviviale. Telle est…

La marque Nourée propose plusieurs références à base de chicorée.
© Nourée

Sarah Azens a lancé Nourée pour renouveler l’intérêt pour la chicorée soluble en variant les recettes et en visant de nouveaux consommateurs. Elle souhaite désormais aller plus loin grâce à une levée de fonds de 500 K€ d’ici la fin de l…

lupin Lupi
Les lupin moulu s'adapte aux cafetières existantes.
© Lupi Coffee

Sans excitant, européenne, bio… La graine de lupin torréfiée et moulue constitue une alternative au café, mais reste confidentielle. Lupi Coffee s’est fixé pour mission de mieux la faire connaître en commercialisant ses moutures…

chicorée Cherico
Cherico lance le pari d'attirer les jeunes consommateurs.
© Cherico

La start-up Cherico veut valoriser les atouts méconnus de la chicorée en pariant sur la micro-torréfaction et les apports en termes de santé et d’environnement, comparé à son grand rival, le café.

Le californien Joywell Foods (anciennement Miraculex) a annoncé le 27 mai avoir levé 25 M$ (23,7 M€) pour continuer à financer ses recherches et préparer le lancement de ses boissons aux protéines sucrées. La start-up utilise la…

portrait de Benjamin Bienert
Benjamin Bienert, créteur de Bibo
© Bibo

La start-up bordelaise Bibo a terminé sa campagne de financement participatif pour initier la première production de son mélange de racines et céréales torréfiées. A l’origine du projet de Benjamin Bienert, l’envie de proposer des…

Le groupe britannique Weetabix Food vient de racheter Lacka Foods et sa marque Üfit, sans préciser le montant de la transaction. Fondée en 2012, Lacka Foods propose une gamme de boissons et de chips hyperprotéinées dans une…

Coca-Cola Europacific Partners (CCEP) France a annoncé le 10 mars, un investissement de 30 M€ à Socx (Nord), le plus important de ses cinq sites de production français. Il permettra de créer, d’ici à 2023, une nouvelle ligne…

Caroline Liault, la créatrice de la marque de boissons et friandises à partir de sève d’arbre, vient de boucler sa levée de fonds, comme elle l’avait indiqué dans Agra Alimentation (5 janvier 2022). Au total, « 1…

Dans un communiqué commun du 23 février, l’embouteilleur de boissons Refresco a annoncé la signature d’un accord définitif avec la société d’investissement KKR, qui va prendre une participation majoritaire à son capital. Aucun…