Robots

Le cofondateur de Naïo Technologies, Gaëtan Séverac (à droite) annonce son partenariat avec Camso.
© Bérengère Bosi

Réunis à côté de Toulouse à l’occasion de la 8e édition du FIRA (Forum international de la robotique agricole), les acteurs de la filière robotique agricole présentent du 6 au 8 février leurs dernières innovations. Faisant…

robot Cyclair
Le robot autonome Cyclair est adapté aux grandes cultures.
© Cyclair

Le concepteur et fabricant de robots désherbeurs Cyclair, installé dans le Vienne, lance une présérie de machines autonomes dans les champs à partir du printemps 2024. Une étape rendue possible grâce à une levée de fonds de 2,1 millions…

La start-up Meropy cesse son activité. C’est son cofondateur William Guitton qui l’indique dans un post LinkedIn publié le 9 janvier 2024, après l’échec de sa levée de fonds. En janvier 2022,

Le RX-20 de Pellenc a remporté une médaille de bronze.
© Pellenc

Les Sitevi Innovation Awards pour les filières viticole, vinicole, oléicole et arboricole viennent d'être communiqués : le Prix spécial revient à Jean-Michel Egretier SARL pour son copilote, tandis que Pellenc remporte trois médailles…

Aigen a levé 12 M$ (11,2 M€) en financement de série A afin de préparer le prochain lancement de ses premiers robots solaires pouvant naviguer, désherber et analyser les cultures de manière autonome sans aucun produit…

robot Cook-e
Le robot Cook-e peut être piloté directement par le client final.
© Cook-e

La levée de fonds d’un montant de 5 millions d’euros que vient de boucler Cook-e va permettre à la start-up de finaliser son robot cuisinier et de lancer sa commercialisation en leasing.

vitirobot robot autonome
Le robot autonome Vitirover est fabriqué en série à l'usine MMT-B.
© Vitirover

Le petit robot autonome et électrique développé initialement pour la viticulture s’adapte à de nouveaux terrains d’action. En cours de levée de fonds pour atteindre 3,5 millions d’euros en capital, Vitirover a signé un partenariat…

Le machine Sylektis est autonome sur toute la longueur du rang.
© Sylektis

En phase finale de développement, le robot Sylektis capable d’identifier et de sélectionner les asperges avec précision et sans dégâts est en recherche de fonds. Les difficultés pour trouver de la main d’œuvre pour ce travail pénible…