Volaille

de gauche à droite, Laurent Gautier, Vincent Gauthier, les cofondateurs de Wel2be avec une partie de l’équipe
De gauche à droite, Laurent Gautier et Vincent Gauthier, les cofondateurs de Wel2be, avec une partie de l’équipe.
© Wel2be

Wel2be a développé une solution non intrusive utilisant l’IA qui permet d’apporter la preuve de l’étourdissement des porcs avant l’abattage. La société qui lancera une campagne de financement sur la plateforme GwenneG mi-février espère…

Etienne Duthoit Vital Meat
Etienne Duthoit, PDG de Vital Meat.
© Vital Meat

Le producteur français de viande cultivée Vital Meat vient de formuler une demande de mise sur le marché de son poulet cultivé à Singapour. La start-up se positionne ainsi pour devenir le premier industriel européen à commercialiser son…

Yacine Kabeche, cofondateur de Cicul'Egg.
Yacine Kabeche, fondateur de Cicul'Egg.
© Circul'Egg

La start-up Circul’Egg vient d’annoncer une levée de fonds de 5 millions d’euros, menée par Asterion Ventures pour financer le développement de son premier site industriel, mais aussi la R&D et des recrutements. Pour la société…

Elevage de poulets
E-Broiler Track permet de suivre le comportement de chaque volaille
© stux/pixabay

L'Itavi a mis au point un outil d'observation des poulets de chair permettant de mieux évaluer leur niveau de bien-être. Des développements éventuels permettront de prévenir certaines pathologies ou de surveiller d'autres volailles.

LDC, leader de la volaille en France, a terminé son exercice 2021/2022 sur une progression de 14,5 % de son chiffre d’affaires (CA) par rapport à l’exercice précédent, passant le cap des 5 milliards d'euros (Md€), à 5,069 Md…

La filière volailles de chair voit ses coûts de production exploser, entre l’influenza aviaire, qui obère les disponibilités, et la guerre en Ukraine, qui amplifie la flambée de l’alimentation animale.
La filière de la volaille de chair s’inquiète de l’envolée des prix de l’alimentation animale, et de la reprise des importations de produits à bas coûts. Elle lance un appel aux candidats à l’élection présidentielle.
Comme le prévoit un décret paru le 27 janvier, les restaurateurs devront afficher l’origine des viandes crues de volailles, porcs et ovins qu’ils servent. Une demande portée depuis plus de quatre ans par les professionnels, qui…

Le décret sur l’obligation d’affichage de l’origine des viandes en restauration « sera examiné le 11 janvier au Conseil d’État », a annoncé Julien Denormandie lors d’une conférence de presse le 4 janvier. Ce…

Devant la flambée des matières premières – alimentation animale notamment –, la CFA (aviculteurs, FNSEA) a menacé le 16 décembre de divulguer le nom des distributeurs les plus réticents à répercuter les hausses.