Traiteur

LDC, leader de la volaille en France, a terminé son exercice 2021/2022 sur une progression de 14,5 % de son chiffre d’affaires (CA) par rapport à l’exercice précédent, passant le cap des 5 milliards d'euros (Md€), à 5,069 Md…

La start-up parisienne La Vie – lardons et bacon végétal - vient de lever 25 millions d’euros au cours d’une série A, pilotée par le fonds Seventure. Objectif : continuer son déploiement en France, et s’étendre en Europe puis aux…

La start-up de simili-viande végétale Heura, qui se présente comme le leader espagnol de la viande végétale, renforce sa présence en France. Vendant ses produits au rayon frais ou surgelé, Heura est déjà dans les grandes…

Désormais majoritairement détenu par l’espagnol Casa Tarradellas, Herta compte bien profiter de l’expertise industrielle de son nouveau propriétaire. Des synergies commerciales pourraient aussi voir le jour.
Les spécialités auvergnates d’Uniplanèze ont séduit les repreneurs de l’entreprise qui investissent dans les bâtiments et les équipements industriels de son site de Saint-Flour (Cantal). Réalisant son activité majoritairement avec la…

Avec le retour de la croissance et de la rentabilité, Stalaven, le pôle traiteur d’Euralis, va investir massivement sur le site d’Yffiniac (Côtes-d’Armor). La période de crise sanitaire a été plutôt favorable aux ventes de produits…

Le pôle agroalimentaire d’Euralis s’est redressé en 2020/2021 en dépit d’un contexte difficile lié à la crise sanitaire, la fermeture des restaurants et l’épizootie de grippe aviaire. L’activité canard doit être fusionnée avec celle de…
Si les ventes de saumon fumé continuent leur progression soutenue, celles de truite fumée sont encore plus dynamiques. Mais les industriels s’inquiètent de la hausse du prix des matières premières, des emballages et des transports.
Désormais contrôlé par le fonds French Food Capital et dirigé par Éric Levet, Rolmer profite de l’engouement pour le snacking ou la cuisine à la plancha. Son offre de produits de la mer actuelle parie de plus sur les produits à marques de…