AGPB

Dans un communiqué commun du 11 juillet, l’AGPM (producteurs de maïs), la CGB (producteurs de betteraves), l’AGPB (producteurs de blé) et l’association Bioéthanol France (ex-SNPAA, syndicat des producteurs d’alcools agricoles…

<em class="placeholder">Agroalimentaire/finance : Luc Vermersh nouveau vice-président d’Unigrains</em>

Dans un communiqué du 2 juillet, le fonds d’investissement dans les secteurs agricole et agroalimentaire Unigrains a annoncé la nomination au poste de vice-président de Luc Vermersh ; il succède à Jean-François Isambert,…

Céréales : Théo Bouchardeau nommé directeur général adjoint de l’AGPB

Éric Thirouin, président de l’AGPB (producteurs de blé, FNSEA), a annoncé, le 28 août, la nomination de Théo Bouchardeau au poste de directeur général adjoint de l’association spécialisée de la FNSEA. Présent dans les rangs de…

Lors de ses vœux à la presse, l’AGPB est restée fermement opposée au plan Ecophyto 2030, en particulier à l’indicateur de suivi des produits phytosanitaires une nouvelle fois retenu, le Nodu. L’association s’inquiète par ailleurs des…
Inquiète de la politique céréalière menée par la Russie, l’AGPB (producteurs de blé, FNSEA) a profité d’une conférence de presse le 21 septembre pour appeler la France, mais aussi l’Union européenne, à « intégrer la géopolitique…
Céréales : Éric Thirouin réélu président de l’AGPB

Dans un communiqué de presse du 7 juin, le conseil d’administration de l’AGPB (producteurs de blé, FNSEA) a annoncé la réélection d’Éric Thirouin à sa tête. C’est la quatrième fois que le conseil d’administration de l’…

Le congrès de l’AGPB (producteurs de blé, FNSEA) s’est tenu à Paris le 25 mai au terme d’une année hors norme pour le secteur, marquée par la guerre en Ukraine et les effets de la crise climatique. Face à ces nouveaux défis,…

Pour préserver la qualité des eaux souterraines, l’Anses va retirer les autorisations pour les principaux usages du S-métolachlore, une molécule herbicide utilisée sur maïs, tournesol et soja. « Un nouveau coup de semonce » pour…
L’AGPB et la Coordination rurale soulignent l’impact de la flambée des prix des engrais, qui freine les achats des agriculteurs et nourrit des craintes sur les disponibilités. Avec aussi le spectre d’un effet ciseaux.
Un projet de contractualisation des céréales est mené au sein de la FNSEA pour « sécuriser les filières animales » face à l’explosion des prix, ont indiqué le 8 juin ses responsables.