Argentine

L’Argentine vient d’autoriser par décret l’exportation de bétail engraissé. Une décision qui lui ouvre la voie à un négoce prometteur au vu des performances réalisées l’an dernier par le Brésil (780 000 têtes de bétail…

La production de blé OGM en Argentine a subitement été arrêtée par son créateur, la société Bioceres. Elle se rétracte aussi de la vente de ses semences, mais affirme avoir noué des partenariats avec d’autres entreprises sous forme de…

Fondée par l’homme d’affaires Gustavo Grobocopatel, baptisé le « roi du soja », la société de production et de stockage de grains Los Grobo, figure de proue des « pools de semis » argentins, s’est déclarée en…

Le gouvernement ultra-libéral de Javier Milei a supprimé l’encadrement des prix alimentaires du marché intérieur, éliminé par décret les quotas de blé et de maïs exportables, mais il a maintenu à leur niveau les taxes à l’exportation. Le…
Javier Milei deviendra le président de la République argentine le 10 décembre prochain. Le candidat ultra-libéral d’extrême-droite a été élu avec 55 % des voix. Certaines mesures générales comme l’adoption du dollar pourraient…
À cran à la suite d’une sécheresse historique, les agriculteurs de la région pampéenne veulent peser de tout leur poids dans la campagne électorale nationale à venir, jusqu’à menacer de « rébellion fiscale ».

Le groupe Savencia Fromage & Dairy vient d’acquérir la société Sucesores de Alfredo Williner, un acteur majeur des produits laitiers en Argentine, annonce un communiqué du 5 avril. L’entreprise Williner commercialise la…

Le troisième plan de l’Argentine visant à augmenter les réserves en devises de sa Banque centrale en stimulant ses exportations de soja entrera en vigueur le 8 avril, et sera effectif jusqu’au 24 mai, a indiqué une…

Pour la troisième année consécutive, la sécheresse durable dans plusieurs régions centrales d’Argentine soulève des inquiétudes quant aux perspectives de récolte, en particulier celle de soja, rapporte l’AFP le 17 janvier.…

Depuis quelques semaines, les Argentins consomment des produits issus de blé OGM – une première mondiale. Plusieurs pays, comme le Brésil et les États-Unis, pourraient suivre rapidement.