Espagne

L’administration générale des douanes de Chine et le ministère chinois de l’Agriculture et des affaires rurales ont conjointement levé des restrictions à l’exportation de la viande bovine désossée espagnole de moins de trente mois…

Comme annoncé, les agriculteurs espagnols ont de nouveau manifesté en nombre – près de 4 000 agriculteurs selon l’AFP – le 21 février à Madrid devant le ministère de l’Agriculture, de la pêche et de l’alimentation (MAPA)…

La Commission européenne a approuvé le 5 février, l’enregistrement des vins espagnols « Campo de Calatrava » au registre des appellations d’origine protégées (AOP). La région du Campo de Calatrava se situe à l’…

© Réussir SA

L’Organisation mondiale du commerce a confirmé le manque de mise en conformité des États-Unis dans le cadre du différend sur les olives mûres espagnoles, donnant à nouveau raison à l’UE. Soulagement pour les professionnels qui voient…

© European Union

En Espagne principalement mais aussi en Grèce, en Italie, en Belgique ou en Pologne, la contestation des agriculteurs continue et les dirigeants politiques tentent tant bien que mal de calmer la situation. Une nouvelle manifestation est…

En Espagne, en Italie, en Bulgarie, et toujours aux Pays-Bas, les protestations du secteur agricole se poursuivent. Partout, le prix des carburants, les normes environnementales et la complexité de la Pac sont décriés.

© European union

Les mobilisations agricoles prennent de l’ampleur dans toute l’UE. Récemment, les agriculteurs espagnols, italiens, portugais et belges ont rejoint les protestataires. Une journée de manifestations s’est tenue à Bruxelles, le 1er…

La Commission européenne a approuvé, le 10 janvier, l’enregistrement des vins italiens « Terre Abruzzesi/Terre d’Abruzzo » et de la viande de chevreau espagnole « Cabrito de Extremadura » au registre…

© European union

Malgré l’absence de consensus entre les ministres de l’Agriculture le 11 décembre, la présidence espagnole du Conseil de l’UE voulait finaliser avant la fin de l’année, une position commune des Vingt-sept sur le règlement…

La Commission européenne a approuvé, le 18 décembre, l’enregistrement des vins de la région d’Emilie-Romagne au registre des appellations d’origine protégées (AOP). Elle couvre les municipalités des provinces de Bologne,…