Pâtisserie

21 juin, 2022
Marine Coré-Baillais lance la fabrication de la première série d’imprimantes 3D numériques capables réaliser des tâches à faible valeur ajoutée au service des artisans pâtissiers. Une usine de fabrication de cette machine est en projet,…
30 mar, 2022

Initialement traiteur casher à Nîmes, Yohan Lasry a développé depuis ces dernières années sa maîtrise de la pâtisserie française traditionnelle, sans lactose et surgelée. D’où l’idée d’aller plus loin que le service à ses clients…

30 mar, 2022

Le leader européen de la pâtisserie surgelée pour les professionnels, Groupe Mademoiselle Desserts a annoncé le 22 mars l’acquisition de l’entrepôt Stef de 40 000 m3 à Thenon (24). Cette acquisition dont le montant n’est…

02 fév, 2022
Le fonds luxembourgeois BIP Capital Partners, majoritaire au capital de La Romainville, a nommé Charles Dorémus à la tête de la première chaîne de pâtisseries de France. Au programme : extension du réseau, développement de la distribution…
26 jan, 2022

Le réseau de pâtisseries La Romainville (45 points de vente en France) a annoncé le 24 janvier la nomination de Charles Dorémus comme président. Ex-directeur général de l’enseigne Au Bureau (Groupe Bertrand), Charles Dorémus a…

19 jan, 2022
La branche boulangerie et pâtisserie de la coopérative Limagrain, représentée à travers les marques Jacquet et Brossard, va renforcer les capacités de production de son site industriel de Saint-Beauzire (Puy-de-Dôme) où elle investit 37 …
15 déc, 2021
Log Investment, fonds contrôlant L’Occitane, est remplacé au capital de Pierre Hermé Paris par Butler Industries, le fonds de Walter Butler. Le pâtissier, glacier et chocolatier entend renforcer sa présence en France comme à l’…
08 déc, 2021

Le spécialiste égyptien des snacks emballés Edita Food Industries a annoncé le 24 novembre la signature d’une lettre d’intention non contraignante pour acquérir tous les actifs du groupe Egyptian Belgian Company for Industrial…

24 nov, 2021

La gamme de préparations biologiques pour confectionner des pâtisseries à faible indice glycémique Max de génie veut poursuivre l’élargissement de sa gamme. « Nous réfléchissons à la mise au point d’une gamme de produits salés…

17 nov, 2021
Le spécialiste des desserts se dote de trois nouvelles lignes de production dédiées aux beignets sur son site de Tincques (Pas-de-Calais) avec à la clef, d’ici à 2023, une centaine d’embauches et un chiffre d’affaires prévisionnel de 100 M…
20 oct, 2021
La PME alsacienne Fortwenger ouvre son premier magasin à Paris, près des Champs-Elysées. Une façon de s’adresser à un nouveau public pour la société familiale, qui compte aussi ouvrir des corners dans les grands magasins et les épiceries…