Abonné

Confiserie : rappel de bonbons Haribo à la suite d'une contamination par du cannabis

- - 2 min

Haribo a procédé, le 29 mai, au rappel des bonbons de sa marque « Happy Cola Fizz » aux Pays-Bas à la suite de la découverte de cannabis dans certains paquets. L'Autorité néerlandaise de sécurité alimentaire et des produits de consommation (NVWA) a précisé que seuls trois sachets de bonbons étaient concernés par cette contamination, mais qu'un rappel généralisé de la gamme avait été lancé par précaution. La NVWA a été alertée par la police, après que plusieurs personnes – enfants et adultes – ayant mangé ce type de bonbons sont tombées malades. La police enquête désormais sur la manière dont le cannabis a pu se retrouver dans ces sachets de bonbons. Le vice-président marketing de la société allemande Haribo, Patrick Tax, a assuré que le rappel de produit ne concernait qu'« un nombre limité de cas » et un seul type de produit dans l'est du pays. Mais en Belgique, où des sachets portant exactement le même code de production que ceux concernés aux Pays-Bas ont également été distribués, l’Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (Afsca) a également annoncé un rappel du produit.