Abonné

Coopératives : Terres de l'Ouest renoue avec les bénéfices (presse)

- - 2 min

Selon un article de nos confrères d'Ouest-France paru le 3 juin (article payant), la coopérative Terres de l'Ouest (céréales, élevage, etc.) a annoncé avoir renoué avec les bénéfices en 2024, après deux années difficiles, ont indiqué ses représentants, lors de son assemblée générale à Scaër (Finistère). La coopérative a dégagé un bénéfice de 1,3 M€, pour un chiffre d'affaires de 250 M€. « Après deux années un peu compliquées avec beaucoup d’inflation liée à la guerre en Ukraine et des soucis sur une ligne de production à la laiterie Lorco à Pont-Scorff, nous retrouvons un résultat positif supérieur à 1 M€ », contre une perte de 900 000 € en 2023, a détaillé au média David Hellegouarch, son président depuis août dernier, et producteur notamment de céréales et d'oléagineux dans le Morbihan. Le montant des pertes de l'année 2022 n'est pas précisé dans l'article. La direction a par ailleurs déclaré qu’elle allait procéder à de nouvelles fermetures de plateformes de collecte de céréales, jugées trop coûteuses, après celles d’Elliant et de Saint-Yvi l’année dernière. Aucun licenciement n’est toutefois prévu. Terres de l'Ouest comprend 2 500 adhérents et 435 collaborateurs.