Abonné

Lin : Lucie Morgand élue à la tête des producteurs de l'AGPL

- - 1 min

Lucie Morgand a été élue présidente de l'association des producteurs de lin (AGPL), indique un communiqué du 3 juillet. L'élection par le conseil d'administration s'est tenue le 10 juin. Elle succède à Bertrand Gomart, qui avait annoncé son départ le 3 juin, lors d’une assemblée générale à Quaëdypre. Linicultrice et multiplicatrice dans la Somme, Lucie Morgand est membre du conseil d'administration de l’association depuis 2014, ainsi que de la coopérative de teillage Calira depuis 2022. Elle est également conseillère municipale depuis 2008 à Fontaine-le-Sec, et vice-présidente du conseil d'administration de la caisse locale de Crédit Agricole depuis plus d'un an. Par ailleurs, l’AGPL compte deux nouveaux vice-présidents : Bruno Halle, liniculteur à Bohain (Aisne), et Christophe Chopin, liniculteur à Romilly-La-Puthenaye (Eure). Ils succèdent à Jacques Fauvel et Franck Jubert, « qui ont souhaité laisser leur place ».