Abonné

Pesticides: Yves Picquet réélu à la tête de Phyteis (fabricants)

- - 1 min

Yves Picquet a été réélu pour les deux prochaines années président de Phyteis (ex-UIPP), l'association représentant les producteurs de produits phytosanitaires en France, indique un communiqué du 23 juin. « Ce renouvellement s’inscrit dans la continuité d’un travail de fond engagé depuis 2021 pour faire de Phyteis un acteur de référence au service d’une agriculture », explique l’organisation. Cette dernière précise qu’elle rencontrera les pouvoirs publics dans les prochains mois, afin de « construire collectivement une trajectoire de transition fondée sur la science, l’innovation et la responsabilité ». Pour rappel, une commission mixte paritaire (CMP) débattra de la proposition de loi Entraves le 30 juin, et concerne, entre autres, l’usage des pesticides.