Hongrie

01 sep, 2022

La Commission européenne a approuvé respectivement les 25 et 26 août, les haricots espagnols « Alubia de Anguiano » en tant qu’appellation d’origine protégée, et les cerises hongroises « Nagykörui ropogós cseresznye » en tant qu’indication géographique protégée. Les premiers sont des…

21 juil, 2022

La Commission européenne a décidé le 15 juillet d’ouvrir une procédure d’infraction à l’encontre de la Hongrie pour avoir mis en place un régime de notification préalable des exportations de céréales afin d’en limiter les exportations suite à l’invasion russe en Ukraine. Dans la lettre de…

13 juil, 2022

La Commission a approuvé le 11 juillet la pomme hongroise « Derecske alma » en tant que nouvelle indication géographique protégée (IGP). Cultivées dans la région de Derecske, ces pommes ont une chair ferme, sont peu acides et légèrement sucrées. Elles sont connues pour leur couleur intense…

10 mar, 2022

La Commission européenne a approuvé le 7 mars, les appellations de Croatie « Zagorski strukli » en tant qu’indication géographique protégée (IGP) et « Zagorski bagremov med » en tant qu’appellation d’origine protégée (AOP), ainsi que le « Homokhati oszibarack palinka » de Hongrie en tant qu…

13 jan, 2022

La Hongrie a annoncé mercredi le plafonnement à compter de début février du prix de six produits alimentaires de base, afin de lutter contre une inflation galopante. « Nous avons décidé d’intervenir pour limiter les prix du sucre blanc, de la farine de blé, de l’huile de tournesol, des…

10 nov, 2021

La Commission européenne a approuvé le 4 novembre, la demande d’inscription des vins espagnols « Urueña » en tant qu’appellation d’origine protégée (AOP) et des carottes hongroises « Fertod vidéki sargarépa » en tant qu’indication géographique protégée (IGP). Les vins « Urueña » se…

21 mai, 2021

La Commission européenne a approuvé respectivement les 17 mai et 18 mai, la « Pesca di Delia » d’Italie et le riz hongrois « Nagykun Rizs » en tant qu’Indications géographiques protégées (IGP). Pour la première, il s’agit de pêches à chair jaune ou blanche et de nectarines à chair jaune…

07 mai, 2021

La Commission européenne a approuvé le 3 mai la demande d’inscription de l’eau-de-vie hongroise « Nagykunsagi szilvapalinka » dans le registre des indications géographiques protégées. Il s’agit d’une eau-de-vie produite à partir de prunes qui grâce aux conditions climatiques offre un arôme…

20 nov, 2020

La Commission européenne a approuvé respectivement le 13 novembre, les vins « Soltvadkerti » de Hongrie et « Friuli »/« Friuli Venezia Giulia »/« Furlanija »/« Furlanija Julijska Krajina » d’Italie et le 17 novembre, la cerise hongroise la « Szomolyai rövidszárú fekete cseresznye » dans le…

24 juil, 2020

La Commission européenne a approuvé le 20 juillet la demande d’inscription des vins « Csopak »/« Csopaki » de Hongrie, « delle Venezie »/« Beneških okolišev » d’Italie, et « Achterhoek – Winterswijk » des Pays-Bas dans le registre des appellations d’origine protégée (AOP). Les vins « Csopak »/« …