Pâtes fraîches/Stratégie
Hilcona veut gagner du terrain dans l’Hexagone
Spécialisée notamment dans les pâtes fraîches, la société Hilcona veut sa part du gâteau du marché des pâtes fraîches en France. Prévoyant un chiffre d’affaires de 210 millions d’euros en 2007, la société du Liechtenstein entend augmenter ses volumes dans l’Hexagone de 10 à 15 %. Au programme de la nouvelle stratégie du groupe : nouvelles références, nouveau packaging et nouveau process de fabrication.
Se présentant comme le numéro trois du marché français et européen des pâtes fraîches, Hilcona veut miser sur une « différenciation qualitative » pour augmenter ses ventes. A fin octobre 2006, le marché français a atteint un chiffre d’affaires de 265 millions d’euros pour une production de 2500 tonnes. Les MDD y occupaient 32,5% en valeur, devant Lustucru (31 %), Giovanni Rana (9 %) et Hilcona (5,1%). « L’avènement des MDD depuis trois ou quatre ans change la donne pour les marques nationales.