Produits traiteur/Stratégie
Raynal et Roquelaure lance des produits Weight Watchers
Raynal et Roquelaure lance des plats cuisinés appertisés sous licence Weight Watchers. Pour le fabricant, ce partenariat doit permettre de gagner des parts de marché. Pour Weight Watchers, il s’agit de prendre pied sur le plus important marché en volume des plats cuisinés, même si les programmes d’amincissement restent son cœur d’activité et sa principale source de revenus.
Le rayon appertisé n’est plus l’apanage des raviolis et du cassoulet. L’implantation de la marque Weight Watchers, dont la licence est gérée par Raynal et Roquelaure devrait donner un coup de jeune à l’assortiment. Les cinq références proposées (trois barquettes et deux boîtes) sont positionnées pour la cible habituelle de Weight Watchers, des femmes de 35 à 65 ans à fort pouvoir d’achat (prix de vente de 3,30 euros pour la portion individuelle, 10 % plus chers que les produits de qualité supérieure du rayon).