Ania

Agroalimentaire : le président de l’Ania Jean-Philippe André est sur le départ
© Ania

Le président de l’Ania Jean-Philippe André ne sera pas candidat à sa réélection à la tête de l’association qui représente une partie des industriels alimentaires, a appris Agra Presse auprès de l’intéressé, confirmant une…

Des industriels et les syndicats agricoles majoritaires, FNSEA et JA, alertent sur des demandes de baisses de tarifs portant sur les matières premières agricoles, remettant en cause la sanctuarisation instaurée par Egalim 2.
Avec un calendrier exceptionnellement raccourci et dans un contexte de ralentissement global de l’inflation, la saison des négociations commerciales s’annonce pleine d’incertitudes pour les entreprises de l’agroalimentaire.
Les distributeurs et les industriels sont plus que sceptiques sur l’efficacité de la mesure proposée par le gouvernement pour faire baisser les prix. Les propositions tarifaires seront en hausse dans beaucoup de filières.
Le décret autorisant la réutilisation d’eaux usées traitées dans l’industrie agroalimentaire a été soumis à consultation publique du 31 mars au 21 avril 2023. Un texte attendu de longue date par le secteur.
Agroalimentaire : Nicolas Calo, nouveau directeur général de l’Ania
© D.R.

Nicolas Calo a été nommé directeur général de l’Ania (Association nationale des industries alimentaires), annonce un communiqué du 28 mars. Il prendra ses fonctions début mai. Âgé de 41 ans, il a notamment travaillé dans le secteur…

La proposition de loi Descrozaille est « sur de bons rails », a déclaré le ministre de l’Agriculture Marc Fesneau, le 25 janvier, en ouverture des vœux de l’Ania (industries alimentaires « privées…

Agroalimentaire : départ du directeur général de l’Ania, Mickaël Nogal
© Christophe Lededinsky

Le directeur général de l’Ania Mickaël Nogal quittera ses fonctions le 31 décembre pour « raison personnelle », a indiqué l’Association nationale des industries alimentaires à Agra Presse, le 24 octobre,…

C'est reparti. Au 1er novembre, industriels et distributeurs vont entamer leurs négociations annuelles 2023. Alors que certaines entreprises ont passé leur année à renégocier leurs contrats 2022 pour s'adapter à la nouvelle…

« Il y a un an nous n’aurions jamais imaginé une inflation d’une telle ampleur », a déclaré le président de l’Ania, Jean-Philippe André, lors de la conférence de presse de rentrée de l’organisation, le 28 …