Fruits et légumes

Christian Letierce
Christian Letierce
© Planète Végétal

Christian Letierce, administrateur de l’organisation de producteurs (OP) Vitaprim, a été élu président de l’AOPn Carottes de France lors de l’assemblée générale du 4 avril. Ce producteur de carottes à Cestas, en Gironde, prend…

Pierre Barth
Pierre Barth
© IFLA

Le pommiculteur Pierre Barth a été élu président de l’Interprofession des fruits et légumes d’Alsace (IFLA) à la suite de l’assemblée générale du 21 mars, annonce l’organisation sur son site web. Pierre Barth est par ailleurs…

Le président de la fédération des coopératives de fruits et légumes (Felcoop) Jean-Michel Delannoy ne se représentera pas à un nouveau mandat, selon un…

France Olive, en partenariat avec la société SEDQ, a obtenu une dérogation d’utilisation du Praystec pour lutter contre la teigne de l’olive (chenille phytophage) sur olivier. La dérogation, débutée le 27 mars, court jusqu’au…

Fresh Produce Consortium (FPC), l’interprofession fruits et légumes anglaise, prévient que les nouveaux frais fixes sur les importations de plantes et de fruits et légumes, mis en œuvre à partir du 30 avril prochain, « ne…

Le Centre technique de l’interprofession fruits et légumes (CTIFL) va bientôt ouvrir une antenne en Guyane. Elle sera installée au lycée professionnel agricole de Matiti afin de transférer les savoirs et savoir-faire directement…

L’observatoire Interfel de la consommation montre qu’en 2023, les achats de fruits et légumes ont été affectés par l’inflation et la météo, qui ont réduit les volumes.

Au 1er mars 2024, la production française de poireaux de la campagne 2023-2024 est estimée à 172 700 tonnes, soit une hausse de 11 % sur un an et de 3 % par rapport à la moyenne 2018-2022, indique une…

Dans un avis publié le 28 mars, l’Anses signale un risque « non négligeable » d’implantation de Bactrocera dorsalis (mouche orientale des fruits) dans l’Hexagone. « La probabilité (que l’insecte) s’établisse…

Dans une récente réponse écrite à la députée Marie Tamarelle-Verhaeghe, le ministère de l’Agriculture indique qu’il explore trois pistes pour répondre à la demande de la filière cidricole d’augmenter les dotations des programmes…