Belgique

Dans un communiqué du 8 juillet, le groupe coopératif Maïsadour, basé dans le Sud-Ouest (Landes) a annoncé le développement d’une filière pomme de terre dans sa zone d’influence, en partenariat avec l’industriel belge Roger…

Le congrès international de la poire Interpera, le 25 juin en Belgique, a été l’occasion des traditionnelles prévisions européennes de récolte. Des données « à considérer avec prudence », selon un communiqué des…

Après dix mois de chute, les naissances allaitantes ont connu un timide rebond au mois d’avril, selon l’Idele. Pas assez pour changer la donne dans les prochains mois, face aux fondamentaux puissants de la décapitalisation et des maladies…
Alors que la demande en viandes de volailles et en œufs augmente, les éleveurs demandent d’urgence des revalorisations pour pouvoir vivre de leur production et investir. Dans l’Ouest, ils interpellent LDC, en premier lieu.

L’association VBT (Verbond van Belgische Tuinbouwcoöperaties), qui regroupe les coopératives fruits et légumes belges (Belorta, Hoogstraten, LTV, Reo, cadran de Wépion, Ingro) a bouclé une année 2024 avec des volumes en baisse,…

Interrogé par l’AFP, le GIPT (interprofession de la pomme de terre) table sur un doublement de la production de pommes de terre transformées d’ici cinq ans. En 2023-2024, elle s’élevait à 1,6 Mt. La raison : la multiplication…

Dans son bulletin interne, repris par le site groenten & fruit, la coopérative légumière belge BelOrta a précisé sa philosophie concernant la création de la future AOP avec le néerlandais The Greenery, annoncée en juin. « …

Deux coopératives de premier plan, The Greenery aux Pays-Bas et BelOrta en Belgique, ont annoncé avoir signé le 20 juin une déclaration d’intention visant à la création d’une association d’organisations de producteurs…

Dans un communiqué envoyé le 28 novembre, les producteurs de pommes de terre du nord-ouest européen (NEPG) s’inquiètent de l’interruption des activités de récolte, en raison des mauvaises conditions météorologiques. « À la mi-…

Le gouvernement flamand a conclu le 23 février un accord pour réduire les émissions d’azote du secteur agricole, qui prévoit une baisse de 30 % de la production de porcs d’ici 2030, rapporte l’Ifip (institut français du…