Interbev

« L’obligation d’indication d’origine des viandes [doit être] complétée », exhortent les interprofessions des viandes rouges (Interbev), du porc (Inaporc) et des volailles de chair (Anvol) dans un courrier envoyé au…

Lors d’une conférence de presse le 11 janvier, Gilles Gauthier, président de la section veaux d’Interbev, s’est dit « convaincu que la baisse des abattages va se stopper d’ici à la fin 2024 », rapportent nos…

Dans une décision du 20 décembre 2023, la Cour de cassation a écarté le recours de l’interprofession bétail et viandes Interbev, qui avait attaqué le groupe Nutrition & Santé pour les dénominations de ses similis végétaux…

L’interprofession bétail et viandes, l’Institut Veblen et la Fondation pour la nature et l’homme ont réclamé, le 31 octobre, un moratoire sur les accords commerciaux. Le but ? Les rendre cohérents avec la politique…

La filière des viandes rouges « peut atteindre les objectifs [climatiques] fixés par le gouvernement sans miser sur une baisse supplémentaire du cheptel bovin allaitant », affirme Interbev (interprofession bétail et…

Alors que la contractualisation est obligatoire en bovins viande depuis 2022, moins de 15 % des femelles et entre 30 et 40 % des jeunes mâles font l’objet d’un contrat, selon les premiers chiffres dévoilés par Interbev le 5 …

Lors d’un comité directeur le 31 mai, Jean-François Guihard a été réélu président d’Interbev, a annoncé l’interprofession bétail et viandes dans un communiqué le 2 juin. Artisan-boucher à Malestroit (Morbihan), M. …

Intercéréales, le Cniel et Interbev ont signé ce 28 février le lancement de leurs feuilles de route sur la décarbonation en présence des ministres de l’Agriculture et de la Transition écologique. « Il faut que vous…

Dans les prochaines semaines, l’interprofession bétail et viandes devrait disposer d’un observatoire de la contractualisation, qui ne sera pas rendu public. Pour la plupart des animaux, les contrats sont obligatoires entre les éleveurs et…
D’après les projections de l’Idele, les exportations de broutards pourraient perdre jusqu’à 19 % en 2030 sous l’effet de la décapitalisation. Une pénurie à venir qui place les éleveurs en position de force, alors que l’équilibre entre…