Les Républicains

Face à la mobilisation nationale des agriculteurs, les parlementaires étaient à l’initiative toute la semaine, des bancs de La France insoumise à ceux des Républicains.
À l’exemple de l’Italie, un texte a été déposé par des députés du groupe Les Républicains et apparentés pour interdire la production, la commercialisation et la vente de la viande de synthèse.

Parmi d’autres mesures, la proposition de loi (PPL) « visant à lutter contre l’abandon et la maltraitance animale…

Emmenés par le député de l’Ain Xavier Breton, 25 élus LR ont déposé le 15 décembre une proposition de loi (PPL) « visant à renforcer l’arsenal législatif » face aux entraves ciblant les « activités agricoles,…

Un jeune conseiller en affaires publiques de la FNSEA débauché par les sénateurs LR

Jeune conseiller en affaires publiques en alternance à la FNSEA, Pierre Vitali va rejoindre prochainement le groupe Les Républicains (LR) au Sénat, a-t-on appris lors de la conférence de presse du syndicat le 6 septembre. Il…

La méthode de compromis encouragée par le gouvernement a déjà existé dans le premier quinquennat sur les sujets agricoles. Pour cette nouvelle mandature, les oppositions restent prêtes à travailler avec la majorité, à condition de…
Législatives : en Loire-Atlantique, l’agriculteur François Guyot se présente pour LR

Fraîchement élu conseiller régional des Pays de la Loire, ce qui l’a conduit à quitter son mandat de secrétaire général de la FNSEA 44 (Loire-Atlantique), François Guyot se présentera aux législatives pour le parti Les Républicains…

« L’agriculture est rarement mise en avant de façon conflictuelle entre les partis »
« L’agriculture est rarement mise en avant de façon conflictuelle entre les partis »
© DR
Mathieu Gallard, directeur d’études chez Ipsos, détaille pour Agra Presse les tendances chez les électeurs ruraux en ce début de campagne.
Alors que le ministère de la Santé pilotait un groupe de travail étudiant le déploiement national de la plateforme Phytosignal, le ministre de l’Agriculture affirme avoir demandé en début d’année l’arrêt des travaux. Une « pause…
« Emmanuel Macron restera le président du décrochage de l’agriculture française »
« Emmanuel Macron restera le président du décrochage de l’agriculture française »

Dans un entretien accordé le 12 janvier à Agra Presse, la candidate du parti Les Républicains à la présidentielle dévoile le volet agricole de son programme. Pour améliorer la compétitivité des agriculteurs et assurer le…