Rassemblement national

La méthode de compromis encouragée par le gouvernement a déjà existé dans le premier quinquennat sur les sujets agricoles. Pour cette nouvelle mandature, les oppositions restent prêtes à travailler avec la majorité, à condition de…
« Pas contre les échanges internationaux quand cela est nécessaire »
« Pas contre les échanges internationaux quand cela est nécessaire »
Après avoir échoué en 2017, le jeune viticulteur Grégoire de Fournas (37 ans) a été élu député de sa circonscription du Nord-Médoc pour le Rassemblement national et vient d’intégrer la commission des Affaires économiques de l’Assemblée, où…

La députée Catherine Pujol (RN, Pyrénées-Orientales) a déposé le 10 mai une proposition de loi (PPL) « visant à favoriser le bio et…

Greenpeace, les Amis de la Terre, Combat Monsanto, Attac : dans une tribune parue le 20 avril dans le quotidien Libération, une vingtaine d’ONG appellent à voter contre l’extrême droite. « Les projets des deux finalistes…

La candidate du Rassemblement national a choisi de présenter le volet agricole de son programme sur le Salon de l’agriculture. Elle propose de renforcer l’intervention publique nationale dans de nombreux domaines (relations commerciales,…
« L’agriculture est rarement mise en avant de façon conflictuelle entre les partis »
« L’agriculture est rarement mise en avant de façon conflictuelle entre les partis »
© DR
Mathieu Gallard, directeur d’études chez Ipsos, détaille pour Agra Presse les tendances chez les électeurs ruraux en ce début de campagne.

La présidente du Rassemblement national, Marine Le Pen, demande d’aller plus loin en soutien aux entreprises de moins de 1000 salariés, en proposant que la Banque de France leur distribue « tout de suite 10 milliards d’euros…

Le magazine Le Point a publié sur son site internet le 20 mai deux tribunes portant sur la Pac, signées par les listes Renaissance (LREM) et les Républicains, alors que les élections européennes se tiendront en France le 26 …

Entre sortie de l’Europe, retour du franc et d’une politique agricole française, Marine Le Pen, présidente du Front national, expose son programme. Elle revendique un retour des négociations de prix en interprofession en lien avec la…

« Lors des prochaines élections présidentielles de 2017, les agriculteurs seraient plus enclin à voter pour Marine Le Pen que l'ensemble des Français. Ils sont 36% à choisir cette option contre 24% pour l'ensemble des Français », révèle…