L’UE-25 devrait connaître une augmentation de la production bovine en 2006, selon les enquêtes réalisées en décembre dernier par Eurostat. En effet, après la baisse de 0,7 % du cheptel en 2005, les prévisions de production indigène brute (abattages plus exportations d’animaux vivants moins importations d’animaux vivants) s’élèvent à 29,1 millions de têtes en 2006, soit 2 % de plus qu’en 2005 (28,5 millions). La production se rapprocherait ainsi des chiffres du début des années 2000 (29,4 millions de têtes).Ce redressement de la production est attendu dans la majorité des 25 États membres, particulièrement en Irlande (+4,3%), à Malte (+8,8%), au Royaume-Uni (+10,8%) et en Espagne (+11,4%). Des diminutions sont attendues en revanche en Autriche (-2,5 %), au Danemark (-2,7 %), en Slovaquie (-5,1 %) et en République tchèque (-8,5 %).
Restez au courant en temps réel !
Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.
La France, premier producteur dans l’UE-25 avec plus de 19 millions de têtes, devrait connaître une légère augmentation de +0,3 % et l’Allemagne (13,4 millions de têtes) une diminution de 0,9 %.