Bio

Les deux plateformes, La Ruche qui dit Oui ! et CrowdFarming, engagées l’une comme l’autre dans un mode de distribution direct entre les producteurs et les consommateurs, annoncent leur rapprochement « pour bâtir le leader européen…

La Fourche, leader en France de la vente en ligne de produits bio, vient de lever 31,5 millions d’euros. Cette opération doit lui permettre d’accompagner sa forte croissance, grâce à l’extension de la mécanisation de son entrepôt, et…

Pionnier de la fermentation naturelle, Philibert Savours a dévoilé un nouveau levain permettant de produire une baguette de tradition française sans levure.

La Brasserie parallèle, à Bordeaux, veut accélérer son développement commercial et lancer de nouvelles recettes en restant sur le créneau porteur des boissons sans alcool biologiques telles que la bière, le kéfir de fruits et l’…

La société toulousaine Hoope vient de lever 1 M€ auprès de business angels pour se développer plus rapidement et lancer de nouveaux produits alimentaires biologiques destinés au grand public. Tout en restant fidèle à sa ligne de…

La start-up marseillaise Koovee qui fabrique et commercialise des couverts comestibles ambitionne de lever 1,5 million d’euros pour augmenter ses capacités de production et renforcer ses équipes. Le contexte réglementaire d’interdiction…

Hélène Butat a créé la marque bio Coup de Pousse pour vendre ses biscuits salés à partir de graines germées déshydratées et biologiques. Des produits à haute valeur nutritionnelle qu’elle aimerait produire à plus grande échelle avec un…

La méthode bio-régénérative comme levier pour permettre aux exploitants agricoles de recréer de la valeur dans leur ferme : tel est le projet porté par Étienne de la Grandière à travers la start-up Milpa. La société vient de lever…

Le distributeur en ligne de produits biologiques La Fourche vient d'annoncer une levée de fonds de 26,5 millions d’euros destinée à faire face à ses charges opérationnelles, mais aussi à mécaniser son entrepôt pour traiter plus de…

La start-up Cultive a réuni 500 K€ pour son projet mêlant ferme pilote, centre de formation aux techniques agronomiques bio-intensives et service aux agriculteurs voulant se lancer ou changer leurs pratiques culturales. Objectif :…