Bio

Philippe Crozet, DG de La Ruche (2ème en partant de la gauche), avec les fondateurs de CrowFarming, Gonzalo Úrculo, Juliette Simonin et Gabriel Úrculo.
© CrowdFarming

Les deux plateformes, La Ruche qui dit Oui ! et CrowdFarming, engagées l’une comme l’autre dans un mode de distribution direct entre les producteurs et les consommateurs, annoncent leur rapprochement « pour bâtir le leader européen…

Une petite sélection de produits secs disponible sur le site de La Fourche.
© La Fourche

La Fourche, leader en France de la vente en ligne de produits bio, vient de lever 31,5 millions d’euros. Cette opération doit lui permettre d’accompagner sa forte croissance, grâce à l’extension de la mécanisation de son entrepôt, et…

Le levain Perspective se présente sous deux formes : liquide et pâteuse.
© Philibert Savours

Pionnier de la fermentation naturelle, Philibert Savours a dévoilé un nouveau levain permettant de produire une baguette de tradition française sans levure.

bières de la Brasserie parallèle
La gamme de bières de la Brasserie parallèle.
© Brasserie parallèle

La Brasserie parallèle, à Bordeaux, veut accélérer son développement commercial et lancer de nouvelles recettes en restant sur le créneau porteur des boissons sans alcool biologiques telles que la bière, le kéfir de fruits et l’…

Les céréales fourrées bio Nutri-Score A font partie des dernières nouveautés de Hoope.
© Hoope

La société toulousaine Hoope vient de lever 1 M€ auprès de business angels pour se développer plus rapidement et lancer de nouveaux produits alimentaires biologiques destinés au grand public. Tout en restant fidèle à sa ligne de…

Johanna Maurel et Tiphaine Guerout, cofondatrices de Koovee.
Johanna Maurel et Tiphaine Guerout, cofondatrices de Koovee.
© Koovee

La start-up marseillaise Koovee qui fabrique et commercialise des couverts comestibles ambitionne de lever 1,5 million d’euros pour augmenter ses capacités de production et renforcer ses équipes. Le contexte réglementaire d’interdiction…

biscuits Coup de Pousse
Les biscuits aux graines germées s'adressent aussi aux traiteurs.
© Coupe de Pousse

Hélène Butat a créé la marque bio Coup de Pousse pour vendre ses biscuits salés à partir de graines germées déshydratées et biologiques. Des produits à haute valeur nutritionnelle qu’elle aimerait produire à plus grande échelle avec un…

Étienne de la Grandière, cofondateur et DG de Milpa
© Milpa

La méthode bio-régénérative comme levier pour permettre aux exploitants agricoles de recréer de la valeur dans leur ferme : tel est le projet porté par Étienne de la Grandière à travers la start-up Milpa. La société vient de lever…

Les cofondateurs Boris Meton, Lucas Lefebvre et Nathan Labat.
Les cofondateurs Boris Meton, Lucas Lefebvre et Nathan Labat.
© La Fourche

Le distributeur en ligne de produits biologiques La Fourche vient d'annoncer une levée de fonds de 26,5 millions d’euros destinée à faire face à ses charges opérationnelles, mais aussi à mécaniser son entrepôt pour traiter plus de…

Vanessa Correa et Baptiste Saulnier, cofondateurs de Cultive.
© Julie Le Cam

La start-up Cultive a réuni 500 K€ pour son projet mêlant ferme pilote, centre de formation aux techniques agronomiques bio-intensives et service aux agriculteurs voulant se lancer ou changer leurs pratiques culturales. Objectif :…