Porc-légumes transformés
En direct avec Alain Morice, président de la Cecab et Jean-Michel Jannez, directeur général
Alain Morice et Jean-Michel Jannez reviennent pour Agra alimentation sur la récente alliance du groupe Cecab avec Prestor et Gad. Ils croient fortement à l’instauration de pôles forts sur un marché européanisé et mondialisé, où l’amont et l’aval doivent travailler de concert. Dans le domaine des légumes appertisés et surgelés, Cecab digère sa récente internationalisation, avec l’acquisition de Globus en juin 2006, sur lequel le groupe compte s’appuyer pour s’imposer comme un intervenant majeur en Europe de l’Est. Enfin, le groupe coopératif pense se désengager d’un des segments du secteur de l’œuf. La marque Matines, dont les actuels partenaires ont fait évoluer le tour de table, reste néanmoins un point clé de la stratégie du groupe sur ce marché.
En vous associant à Prestor et Gad, vous avez lancé les prémices de la restructuration de la filière porc. Pourquoi avoir accepté d’être les premiers et est-elle aussi nécessaire que le préconisait le rapport Porry en 2003 ?