Produits laitiers/innovation
Nestlé investit pour dynamiser les desserts ultra-frais
En cours de rapprochement avec Lactalis, Nestlé Produits laitiers frais procède à « l’un de ses plus gros lancements » avec son nouveau dessert ultra-frais « Craquant et fondant ». Innovation dont le concept et le process de fabrication sont protégés par un brevet et dont la fabrication a nécessité un investissement de 3 millions d’euros sur le site de Vallet, ce produit bénéficiera de la marque la Laitière, qui couvre déjà 16,5% du marché des desserts ultra-frais. Nestlé a donc décidé de revaloriser ce marché de 1,053 milliard d’euros, en progression de 1 % en volume mais en retrait de 3 % en valeur.
Ce n’est pas parce que l’on se marie que le business doit s’arrêter». En plein rapprochement avec Lactalis cf. Agra alimentation n°1910, du 22 décembre 2005, p.1, Nestlé Produits laitiers frais (NPLF) ne compte pas laisser passer de temps mort. Face à Danone sur le marché des produits laitiers frais, cette division du géant de l’agroalimentaire veut « gagner la guerre des desserts » dans l’Hexagone, selon les termes de son directeur général, Thierry Philardeau.