Caprin

Le marché du fromage en grande distribution est orienté ces dernières années à la hausse, en volume mais aussi et surtout en valeur. « Malgré la déflation que nous constatons ces tout derniers mois, les fromages de chèvre…

Au 2 avril, la Hongrie et la Slovaquie déploraient sept cas de fièvre aphteuse, avec des milliers de bovins concernés et une extension géographique de 60 km. Un rapport pointe des failles dans la réponse des autorités slovaques.

« La collecte de l’OP lait de chèvre d’Agrial s’annonce stable en volume en 2025, autour de 160 millions de litres comme en 2024 », a indiqué Mickaël Lamy, son président. « On pourrait être légèrement en dessous que…

Ces derniers jours, des cas de fièvre aphteuse en Hongrie et en Slovaquie ont provoqué des foyers secondaires. Les autorités slovaques ont décrété l’état d’urgence. De son côté, l’Allemagne, touchée en janvier, a recouvré son statut…
L’exécutif a annoncé la commande de vaccins contre la fièvre catarrhale ovine de sérotype 1 (FCO-1). Les professionnels réclamaient la vaccination contre cette maladie présente en Espagne depuis septembre 2024, mais absente de l’…

Lors d’une réunion du comité des financeurs des crédits carbone qui s’est tenue le 17 février, la ministre de la Transition écologique Agnès Pannier-Runacher a annoncé la révision de deux méthodes d’obtention du label bas-…

Le guichet pour le solde des indemnisations des pertes dues à la fièvre catarrhale ovine (FCO) a ouvert le 30 janvier…

Les coopératives d’insémination artificielle XR Repro et Coopel, basées dans le grand Sud-Est, portent un projet de fusion, qu’elles présentent actuellement à leurs adhérents lors de leurs réunions annuelles de sections,…

<em class="placeholder">Coopératives/lait : Antony Letourneau élu président de Terra Lacta</em>

Lors d’un conseil d’administration le 4 février, Anthony Letourneau a été élu à l’unanimité président de Terra Lacta, annonce la coopérative laitière dans un communiqué le lendemain. Âgé de 41 ans, M. Letourneau « …

Au 20 janvier, aucun nouveau cas de fièvre aphteuse n’avait été détecté en Allemagne. Devant une situation sanitaire qui semble maîtrisée, la Commission européenne a exclu de recourir à la vaccination.