Abonné

Elevage « en plein air » : dérogation limitée

- - 1 min

La Commission de Bruxelles doit approuver le 18 janvier une dérogation à la réglementation communautaire permettant l’utilisation des dénominations « sortant à l’extérieur », « fermier – élevé en plein air » ou « fermier – élevé en liberté » pour la commercialisation de la viande de volailles qui n’ont pas eu accès au parcours extérieur exigé pendant une certaine période du fait de restrictions imposées par la législation européenne pour des raisons de santé publique et animale, la lutte contre la grippe aviaire par exemple. Cette période de transition est de douze semaines aux maximum.

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.

influenza aviaire
Suivi
Suivre

Au sein du comité de gestion, la France a voté contre cette disposition, faisant valoir que, après les douze semaines, il ne sera plus possible de distinguer la volaille « élevée en liberté » de l’élevage standard.