Newrest a annoncé le 8 septembre sa prise de participation dans la société de dark kitchen Foudie, à l'occasion d'une augmentation de capital, également souscrite par Tolosa le fonds de capital investissement dirigé par Olivier Sadran (co-président fondateur de Newrest ) et par les artistes Big Flo & Oli. « Fins connaisseurs des réseaux sociaux et des tendances en général, ils (Big Flo & Oli) souhaitent mettre à contribution leur expertise marketing au-delà de leur notoriété », indique le communiqué. Foudie, lancée en décembre 2020, a créé et exploite huit restaurants virtuels. La société indique s’être « imposée comme leader sur le marché des dark kitchen en Occitanie. »
Restez au courant en temps réel !
Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.
Le but de l’augmentation de capital consiste à « accompagner les trois fondateurs de Foudie dans cette phase d’hyper-croissance et leur permettre de développer le service au niveau national. Foudie ambitionne ainsi d’ouvrir, d’ici juin 2022, quatre nouvelles succursales à Toulouse, Bordeaux et Montpellier et de se diversifier à travers la création d’au moins quatre nouvelles marques de restauration », selon la société.