Abonné

La Chine ouvre ses portes aux start-up agtech israéliennes

- - 1 min

Les gouvernements chinois et israéliens ont signé un accord commercial pour booster les exportations d’agtech et de clean tech d’Israel vers l’Empire du milieu. 

Selon le ministre des affaires étrangères d’Israel, ce nouvel accord « permet aux deux parties d’étendre leurs échanges aux technologies bénéfiques pour l’environnement, notamment les dernières technologies agricoles et les énergies vertes et intelligentes, que le gouvernement chinois veut déployer en utilisant l’expertise et l’expérience israélienne ».

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.

exportations
Suivi
Suivre
gouvernement
Suivi
Suivre

Le média américain Quarz pense que cet accord pourrait bénéficier aux start-up israéliennes de substitution de la viande (…). Quarz fait le lien avec une publication récente d’un média scientifique chinois sous le contrôle du gouvernement.

« Imaginez le futur, dit cet article. Vous avez deux produits identiques, l’un a été obtenu par l’abattage d’un animal, l’autre est exactement le même, moins cher, sans émissions de GES, sans abattage, lequel choisissez-vous ? »