L’indice FAO des prix des produits alimentaires a nettement augmenté en janvier, une hausse stimulée par le sucre et les céréales, malgré l’approvisionnement régulier des marchés mondiaux, a indiqué l’Agence des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) le 2 février. L’indice FAO des prix des produits alimentaires affichait une moyenne de 173,8 en janvier, atteignant ainsi son plus haut niveau en près de deux ans, et réalisant un bond de 2,1 % par rapport à décembre et de 16,4 % sur un an, selon le communiqué. Le bond le plus spectaculaire est réalisé par l’indice FAO des prix du sucre qui a augmenté de 9,9 % en un mois, après le resserrement de l’offre du Brésil, de l’Inde et de la Thailande.
Restez au courant en temps réel !
Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.
L’indice des prix des produits alimentaires qui permet de suivre l’évolution des prix des cinq principaux groupes de produits alimentaires sur les marchés internationaux a baissé en 2016, pour la cinquième année consécutive, mais la hausse de janvier correspondait à la sixième hausse mensuelle consécutive selon l’agence.