Pernod Ricard accélère et internationalise ses initiatives, déjà anciennes pour certaines, en matière de prévention alcool et en faveur d’une « consommation responsable ». Pierre Pringuet a présenté la diversité des actions entreprises par quinze filiales et qui concernent maintenant plus de trente pays. Adaptées à chaque culture locale, ses campagnes de modération s’inscrivent dans un engagement qui remonte aux années 70 et dont le nouveau patron de Pernod Ricard veut faire « un axe majeur de la stratégie du groupe ».
Restez au courant en temps réel !
Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.
A l’origine de la création de l’IREB en 1971, de l’European Forum for Responsible Drinking en 1990, le groupe a mis en place en 2005 des procédures de contrôle interne de ses publicités. Il développe aussi des campagnes dont le seul objet est de préconiser la modération, non seulement en France et en Europe mais jusqu’aux Etats-Unis, au Venezuela, en Australie ou en Asie. Et désormais la totalité de ses publicités partout dans le monde sont assorties de messages de prévention. Enfin, chacune des 70 filiales a élaboré son propre code interne de bonne conduite que doivent respecter les collaborateurs.