Protéines végétales

La start-up danoise Matr Foods vient de lever 20 M€ en financement de Série A pour passer la production de son site d’Ansager à l…

L’Europe dépend encore du soja importé pour l’alimentation du bétail.
© Julio César García/Pixabay

Coordonné par l’Inrae, le vaste projet européen Belis veut améliorer la sélection génétique des légumineuses sur le continent européen. L’implication de toute la chaîne de valeur du secteur dans le projet entend accélérer l’adoption de…

Le groupe Bel a décidé d’arrêter la production de sa gamme d’alternatives végétales au fromage sous la marque Nurishh d’ici la fin 2025. Les produits ne seront plus…

Le spécialiste de la valorisation des légumineuses Intact Regenerative annonce l'entrée de la…

Les alternatives végétales à la viande d'Excellent en restauration collective.
© Thierry Goussin

Spécialisée dans les alternatives végétales et bio à la viande, la start-up Excellent mise sur l'écosystème agroalimentaire ligérien pour développer sa R&D et son activité commerciale.

Dans un courrier adressé aux actionnaires de Steakholder Foods, pour faire un point sur l’activité de la société, le CEO Arik Kaufman confirme qu'en 2025, l’entrée sur le marché américain…

Les produits sont élaborés à partir d'ingrédients végétaux.
© Jay & Joy

Jay & Joy et Les Nouveaux affineurs, deux spécialistes du fromage végétal, se rapprochent pour former le principal acteur de ce secteur. La nouvelle entité va développer et lancer de nouveaux produits biologiques et conventionnels…

légumineuses
Faba'Pop a obtenu le prix Coup de cœur à l’occasion d'Agreen Startup 2025.
© Faba'Pop

Le projet d’étudiantes de l’Esa propose des graines de légumineuses travaillées pour obtenir des sortes de popcorn à utiliser en topping. Une façon de valoriser la filière française des légumineuses et de faciliter la consommation de…

ingrédient pour lingot de légumineuses
Le lingot de Fayo est confectionné en Provence à partir d'ingrédients locaux.
© Fayo

La start-up Fayo prévoit d’écouler une cinquantaine de tonnes de ses produits végétaux, dans le cadre d’une démarche de valorisation des graines à l’échelle régionale pour des clients locaux. Une levée de fonds est prévue pour le début…

chef Renoir
Le chef Renoir a mis au point les charcuteries de légumes.
© Ave Racine

La charcuterie végétale et biologique connaît une de ses premières concrétisations avec le projet Ave Racine, qui travaille les légumes comme des pièces de viande. La société initie une levée de fonds visant les 300 K€.