Restauration collective

La solution de Kikleo permet d'analyser le contenu de chaque plateau repas.
© Kikleo

Martin d’Agay et Vincent Garcia ont mis au point une intelligence artificielle capable d’identifier et de mesurer les restes alimentaires sur les plateaux repas. Une étape essentielle pour mettre au point une politique de lutte contre…

Le frigo connecté Seed est proposé par Neocorner.
© Neocorner

Pionnier de la restauration connectée en entreprise, ayant développé une offre « zéro déchet », Fraîche Cancan est repris par Neocorner, spécialiste francilien de la distribution automatique en entreprise. Le repreneur veut…

robot Cook-e
Le robot Cook-e peut être piloté directement par le client final.
© Cook-e

La levée de fonds d’un montant de 5 millions d’euros que vient de boucler Cook-e va permettre à la start-up de finaliser son robot cuisinier et de lancer sa commercialisation en leasing.

Popchef a annoncé le 31 mai avoir levé 15 millions d’euros auprès du fonds à impact « Meridiam Green Impact Growth Fund (Meridiam GIGF), accompagné de Bourrelier Group, Céleste Management…

Dans des travaux publiés le 24 mars dans la revue European journal of Nutrition, des chercheuses de l’Inrae et l’entreprise spécialisée dans les statistiques nutritionnelles MS-Nutrition estiment que trois repas…

La FNSEA, le syndicat des indépendants de l’hôtellerie-restauration (GNI) et le lobby de chefs cuisiniers Euro-Toques se sont engagés, dans une convention signée le 28 février au Salon de l’agriculture, à œuvrer pour…

Lors de sa réunion du 15 février, le conseil d’administration de Sodexo a nommé sa présidente Sophie Bellon, en qualité de directrice générale. La fille du fondateur Pierre Bellon décédé fin janvier, occupait déjà ce poste par…

Serge Atia, Fondateur et CEO de Proxidélice
Serge Atia, Fondateur et CEO de Proxidélice
© Proxidelice
Le distributeur alimentaire pour la RHF Proxidélice est en avance sur l’histoire. En effet, avant même la loi Egalim instaurant 50 % de produits sous signes de qualité et d’origine (dont 20 % bio au minimum) dans la…
Comme le prévoit un décret paru le 27 janvier, les restaurateurs devront afficher l’origine des viandes crues de volailles, porcs et ovins qu’ils servent. Une demande portée depuis plus de quatre ans par les professionnels, qui…
C’était il y a trois ans. La première loi Egalim avait instauré un horizon de 50 % de produits de qualité ou durables dont 20 % de produits bio dans les approvisionnements de la restauration collective publique, ainsi que les…