Pâtes / Acquisition
Après Panzani, Ebro Puleva avale New World Pasta
Le numéro un mondial du riz a décidé d’accéder également à la première place du secteur des pâtes ! Après avoir racheté le français Panzani en 2005, l’espagnol Ebro Puleva acquiert l’américain New World Pasta, leader des pâtes sèches aux Etats-Unis et au Canada, pour un montant de 363 millions de dollars. Ainsi, il devient numéro deux du secteur derrière l’italien Barilla. Espérant le devancer, le groupe ibérique mise sur un développement de Panzani en Europe et sur des synergies entre ses marques phares : Panzani, New World Pasta et Riviana Foods, leader du secteur rizicole aux Etats-Unis. En sus des féculents, l’entreprise espagnole n’oublie pas les secteurs émergents et mise sur le créneau des biotechnologies.
Cette année encore, Ebro Puleva s’offre une marque de choix. Après Riviana Foods, leader du riz aux Etats-Unis, en 2004, et Panzani, leader français des pâtes, sauces et semoules, acquis en 2005 pour 639 millions d’euros, le groupe espagnol s’offre, en 2006, un nouveau leader de marché : New World Pasta, numéro un des pâtes sèches aux Etats-Unis et au Canada.