Darégal : « Nous voulons profiter de la croissance de l’Asie »
Darégal, leader des herbes aromatiques, travaille avec l’industrie, la restauration et la GMS. Le groupe, notamment présent aux Etats-Unis et en Espagne, réalise 70 % de ses 125 M EUR de chiffre d’affaires à l’international. Il emploie 570 personnes et a choisi un schéma de production intégré, de la culture des herbes à leur commercialisation en passant par leur transformation. Luc Darbonne, p.-d.g. de Darégal, s’inquiète des handicaps de compétitivité et mise désormais notamment sur la croissance en Asie.
Quels sont vos leviers stratégiques pour assurer la croissance et la pérennité de votre entreprise ?
Nous misons sur l’innovation, la conquête de nouveaux marchés et la compétitivité. En matière d’innovation, outre les extensions de gamme, nous proposons des produits avec plus de service, par exemple des coulis ou des « squeezes » pour une utilisation plus pratique. Nous proposons aussi des préparations plus sophistiquées pour nos clients industriels.