Produits laitiers/Stratégie
Laiterie d’Armor veut démocratiser le bio en GMS
La Laiterie d’Armor, filiale du groupe coopératif Eurial Poitouraine, frappe un grand coup sur le marché des produits laitiers biologiques en proposant à la grande distribution une toute nouvelle gamme d’une quinzaine de références. Bâtie sur les 20/80, la ligne porte la signature de la marque Bio Nat’, héritée un an plus tôt de la laiterie Croix Morin. Avec comme ambition de s’imposer comme alternative au leader Vrai, l’objectif affiché est de démocratiser le bio.
Un peu plus d’un an après la reprise de la laiterie Croix Morin, la Laiterie d’Armor capitalise sur son acquisition. En reprenant une partie de l’actif et de la clientèle de l’entreprise, la filiale du groupe coopératif Eurial Poitouraine avait également mis la main sur la marque Bio Nat’. Et depuis le mois de mars dernier, celle-ci est venue se substituer en GMS à la marque historique Bio d’Armor, considérée comme trop régionale pour satisfaire les ambitions nationales du groupe.