Distribution/Stratégie
Les Mousquetaires tablent sur le discount et l’international
Le groupement des Mousquetaires (Intermarché) a maintenu ses parts de marché en 2007 avec une croissance de 3,8 % de son chiffre d’affaires total dont +3,1 % pour l’enseigne Intermarché en France, mais +7,4 % pour les magasins de hard discount Netto. Le groupement, qui a progressé de 7,8 % à l’étranger, se flatte d’être le seul parmi les indépendants à avoir de vraies ambitions internationales et à développer avec succès des formats hard discount.
Le groupement des Mousquetaires a annoncé avoir augmenté son chiffre d’affaires 2007 de 3,8% (+2,9% en comparables) à 32,7 milliards d’euros, et de 7,8 % à l’étranger. Michel Pattou, président du groupement, s’est montré lors de la présentation de ces résultats, relativement optimiste en disant tabler pour 2008 sur une croissance de l’ordre de 5 %. Celle-ci résulterait du bon développement de ses enseignes présentes en Europe de l’Est et des premiers résultats de ses nouveaux concepts en France, ainsi que de l’accélération de ses ventes en commerce électronique.