Parmi les cinq axes de développement prévus dans le projet interne d’Agrial baptisé Horizon 2025, figure le développement international. « Avec l’acquisition stratégique de Rotkäppchen Peter Jülich Group, Agrial se renforce sur un marché allemand où Florette est déjà la première marque de salade 4e gamme », explique Ludovic Spiers, le directeur général d’Agrial. Dans ce pays, Agrial prévoit d’ailleurs de construire sa propre usine de salade pour alimenter un marché local en plein développement.
Restez au courant en temps réel !
Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.
La branche lait d’Agrial s’est implantée ces dernières années dans plusieurs pays européens. En Italie, il a repris le site industriel de Senoble et sa marque Bontà Viva qui jouit d’une bonne position dans le pays. Le lait des adhérents d’Agrial trouve en outre un débouché vers cette usine car l’Italie est déficitaire en lait. En Espagne, Agrial a déjà sa propre coopérative en Andalousie, et va nouer une alliance pour l’approvisionnement en lait de chèvre avec la première coopérative espagnole, Dcoop. Au Benelux, Agrial est présent commercialement et industriellement avec une usine à Maastricht. Enfin, au Royaume-Uni, Agrial exporte des produits laitiers à travers une alliance avec la coopérative bretonne Laïta afin de partager les frais de commercialisation. Elle y possède en outre quatre usines de légumes orientées vers le marché local. Mais la coopérative se montre prudente en termes d’investissements industriels dans le lait en raison de l’inconnue que représente la perspective du Brexit.