Le groupe de distribution néerlandais Ahold a réalisé un bénéfice net de 243 millions d’euros lors du premier trimestre 2006, en hausse de 75% comparé aux 139 millions d’euros enregistrés lors de la même période en 2005. Réparti par action, le bénéfice net du groupe sur les trois premiers mois de l’année est de 0,15 euro, contre 0,09 euro lors des trois premiers mois de 2005, soit une hausse de 66%. Ahold a enregistré un chiffre d’affaires de 14,079 milliards d’euros, en hausse de 8,5% en comparaison aux 12,968 milliards d’euros du premier trimestre 2005. Le résultat opérationnel du groupe au premier trimestre est de 455 millions d’euros, en hausse de 31,5% par rapport aux 346 millions d’euros de la période identique un an plus tôt.
Restez au courant en temps réel !
Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.
Malgré ces résultats à la hausse, le p.-d.g. du groupe Anders Moberg a estimé « qu’au premier trimestre, les résultats dans la distribution étaient partagés » entre des « performances encourageantes » et « un environnement compétitif » et des « conditions difficiles » dans certaines régions.