Abonné

Formation Baguette Academy cherche à lever des fonds

- - 2 min

Une trentaine de cours pour professionnels, dont dix déclinés en anglais et en espagnol, sont disponibles depuis le lancement de Baguette Academy mi-2017. La start-up partenaire de la Lyon French Tech et incubée dans Le Village by CA à Lyon envisage de réaliser 1 million d’euros de chiffre d’affaires dans les trois ans.

Se perfectionner à la réalisation de la baguette française ou maîtriser la fabrication de la pâte feuilletée est possible via le site baguetteacademy.com, imaginé par Emmanuel Tertrais. Ce dernier qui a investi quelque 200 000 euros depuis la création de l’entreprise début 2016, cherche à lever des fonds pour poursuivre son développement. « Nos formations, bâties par des professionnels à l’aide de tutoriels, de vidéos, de textes, d’images et d’activités autocorrectives pour décomposer les gestes et apporter de l’autonomie aux apprenants ont convaincu les compagnons du devoir, une mission locale dans le Rhône ou encore une école de gastronomie au Chili », indique le dirigeant. 

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.

L’international constitue une priorité : « Dans beaucoup de pays, le cadre légal n’est pas aussi établi qu’en France où il faut une formation et un diplôme pour ouvrir une boulangerie ». Baguette Academy a noué des partenariats avec des professionnels de la gastronomie en Amérique du Sud et dans les pays du Golfe. Ses actionnaires historiques « minoritaires », les groupes Moulins Soufflet et Lesaffre, devraient être rejoint par d’autres au premier semestre 2018 : « Nous cherchons à lever 300 000 à 500 000 euros pour déployer notre offre commerciale », indique Emmanuel Tertrais qui emploie trois salariés. La société qui a réalisé un chiffre d’affaires de 20 000 euros en 2017, « en phase de démarrage » précise le dirigeant, vise 1 million d’euros dans les trois ans.