Abonné

Bioéconomie : les industriels veulent plus de cohérence au niveau européen

- - 2 min

Dans des courriers adressés au président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker et aux commissaires Phil Hogan (agriculture) et Miguel Cañete (énergie et climat), l'Alliance européenne pour la bioéconomie (1) demande au nouvel exécutif bruxellois de mieux prendre en compte leur secteur qui est à cheval entre plusieurs domaines (agriculture, énergie, climat, industrie, recherche…). « Plusieurs obstacles importants demeurent sur la voie d'une bioéconomie plus intelligente, plus durable et plus compétitive. L'une d'elles est la nécessité d'une politique plus globale, cohérente et coordonnée à travers les secteurs de l'agriculture, de la foresterie, de l'industrie, du climat, de l'environnement, de l'énergie, de la recherche et de l'innovation et du développement régional », écrivent-ils. Et de poursuivre : « D'autres besoins urgents concernent la mise en œuvre de mesures de stimulation du marché tels que les incitations aux économies de carbone, et à l'utilisation plus durable des ressources et des produits. Cela nécessiterait plus de cohérence dans la mise en œuvre des objectifs visant à augmenter l'efficacité énergétique de 27% et à réduire les émissions de gaz à effet de serre de 40% d'ici 2030 ».

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.

Commission européenne
Suivi
Suivre

(1) Copa-Cogeca (agriculteurs et coopératives), ePure (Bioéthanol), Europabio (biotechnologies), Cepi (industrie paptière), CEPF (forêts), CEFS (sucre), european bioplastics, Forest-based sector, PFP (première transformation), Starch Europe (amidon), Bio-based industries consortium