Le Parlement européen a approuvé le 5 juillet, par 445 voix contre 144 et 80 abstentions, un mandat reflétant les grandes lignes de la position qu’il adoptera pour les négociations sur le budget 2018 de l’UE avec le Conseil des Vingt-huit et la Commission de Bruxelles (« trilogues »). Celles-ci débuteront le 13 juillet et reprendront en septembre.
Présentée par leur rapporteur Siegfried Muresan (groupe des démocrates-chrétiens, Roumanie), la résolution votée par les eurodéputés appelle entre autres la Commission à assurer que la marge laissée entre les dépenses agricoles estimées et le plafond des crédits pour cette rubrique – soit 713,5 millions € selon la proposition de l’exécutif – soit « suffisante pour permettre de faire face aux crises susceptibles d’advenir » (1).
Restez au courant en temps réel !
Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.
(1) Voir n° 3601 du 26/06/17