Abonné

Commerce international : l’agriculture brésilienne s’installe à Bruxelles

- - 1 min

La Confédération brésilienne de l’agriculture de l’élevage (CNA) inaugurera le 19 juin un bureau de représentation à Bruxelles. L’objectif de cet « Espaço Agro Brasil » sera de « consolider et accroître la part des produits agricoles brésiliens sur le marché européen et promouvoir les partenariats entre le Brésil et l’UE », explique la CNA, qui a déjà ouvert un tel bureau à Pékin.
Sur la période de mai 2012 à avril 2013, les exportations agricoles du Brésil vers l’UE ont atteint quelque 22 milliards de dollars, constituées en grande partie de soja, produits de la forêt, café, viande et jus d’orange.
Selon la présidente de la CNA, la sénatrice Katia Abreu, « les produits brésiliens contribuent déjà à abaisser le prix de l’alimentation pour les Européens, et, si l’UE venait à s’ouvrir plus, de grandes économies pourraient être réalisées ».
La CNA regroupe les fédérations agricoles des 27 unités fédérales du Brésil et les syndicats de 2 142 municipalités, soit plus de 1 million de producteurs.

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.