Abonné

Des enjeux propres à chaque région d’Europe

- - 2 min

Avec 40% du chiffre d’affaires du groupe, le Royaume-Uni est un marché crucial et qui pourtant ne se porte pas comme un charme. Le groupe Uniq y produit sandwichs et desserts en MDD uniquement. La perte opérationnelle a augmenté sur l’exercice 2005-2006 de près de 111% à 17 millions d’euros. Selon Giampaolo Schiratti, le défi pour cette filiale est l’amélioration de l’outil industriel et l’extension de la gamme. En Europe du Nord, si le résultat est équilibré, les ventes ont enregistré une baisse de 4%. Selon le directeur de la filiale française, l’enjeu en Allemagne est la relance de la marque de salades Nadler, qui souffre de la concurrence du leader Homann. Aux Pays-Bas, la marque de salades Johma est numéro un. L’année prochaine devrait donc voir sa gamme s’étendre. En Belgique, l’activité de salades à la coupe est en cession.

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.

Quand à l’Europe du Sud, l’Espagne est un tout petit marché et la France doit établir sa stratégie en prenant en compte un avantage majeur sur des concurrents tels que Findus et Maggi. En GMS (90% du CA) Marie Group Uniq est présent sur tous les réseaux de distribution. Les MDD et le hard discount représentent près de 50% de l’activité en GMS, ce qui permet à la société de jouer sur les différents créneaux.