Le français Cérélia a annoncé le 30 mars l’acquisition de la société américaine US Waffle et l’arrivée d’un nouveau partenaire stratégique dans son capital, l’américain Continental Grain Company (CGC). Deux opérations qui témoignent de l’accélération de son développement outre-Atlantique. Grâce à une politique d’acquisitions soutenue ces dernières années, Cérélia est l’un des principaux fabricants de pâtes à tarte et à pizza prêtes à cuire, ainsi que de crêpes, gaufres, cookies et pâte à cookies prêts à l’emploi et occupe une position de leader sur le marché européen.
Fondée en 2013, le fabricant de crêpes et de gaufres US Waffle « dispose d’un outil de production et de distribution de premier plan, permettant à la fois de répondre aux ambitions de croissance de Cérélia et aux exigences des clients et des consommateurs américains », souligne le communiqué. Cérélia indique en outre dans son communiqué l’acquisition récente de l’activité américaine de Wewalka, spécialisée dans les pâtes à pizza, ainsi que la construction en cours d’une nouvelle usine de pointe dans l’Ohio. De quoi lui permettre de figurer parmi les leaders de l’industrie de la boulangerie sur la zone nord-américaine également.
Restez au courant en temps réel !
Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.
Enfin, la prise de participation minoritaire de CGC dans le capital de Cérélia au côté du fonds Ardian, lui-même entré en janvier 2020 et de l’équipe de management, est présentée comme « stratégique ». Cet investissement « intervient après deux ans de discussion et reflète les ambitions communes de CGC et de Cérélia dans l’industrie de la boulangerie », est-il souligné.