Abonné

« Forte préoccupation » des organisations agricoles

- - 1 min

Dans une lettre adressée au directeur général de l’agriculture à la Commission européenne, José Manual Silva Rodriguez, les organisations professionnelles et coopératives agricoles de l’UE réunies au sein du Copa-Cogeca font part de leur « forte préoccupation » en ce qui concerne les propositions de nouvelle délimitation des zones défavorisées. Selon elles, les services bruxellois doivent « revoir le travail fait dans ce domaine et assurer un meilleur ciblage grâce à des systèmes de classification procurant aux États membres une flexibilité et une subsidiarité suffisantes et permettant une délimitation appropriée, transparente et raisonnable ».
Le Copa-Cogeca réclame « la transparence dans l’exercice de cartographie, et la publication en temps opportun de nouvelles cartes de délimitation ». Il demande aussi que soit évalué de façon précise l’impact de l’utilisation des nouveaux critères biophysiques.

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.

Commission européenne
Suivi
Suivre
Copa-Cogeca
Suivi
Suivre